Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Plume
Lady Plume
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 921
5 mars 2013

Hunger Games

Bonjour à tous et à toute,

Aujourd'hui mardi 5 mars 2013, je voudrais vous parler d'une très belle série :

(TATATATA) Hunger Games !

Hunger Games

Résumé :

Katniss Everdeen, 16 ans, vit dans ce qu'il reste de l'Amérique du Nord du future. Elle habite un des douze districts, tous gouvernés par le Capitole, le gouvernement en place. Lorsque son père meurt, elle peine à se garder en vie, tout comme sa mère et sa petite sœur. Malgré le fait qu'elle apprend à chasser, à piéger des animaux et à reconnaître les plantes qui sont comestibles de celles qui ne le sont pas, sa mère, sa sœur et elle sont toujours au bord de la famine.

À tous les ans, un garçon et une fille âgés entre 12 et 18 ans de chacun des districts sont choisis par tirage au sort afin de participer à l'épreuve télévisée « Hunger Games » dans laquelle les 24 enfants sont appelés à s'entretuer. Le seul survivant est honoré par le Capitole et sa famille reçoit en cadeau de la nourriture en abondance.

Quand le nom de sa petite soeur est retenu, Katniss se lève pour prendre sa place et participer à la compétition.

Tomes :

T.1 - Hunger Games

T.2 -  L'Ebrasement

T.3 - La Révolte

Personnages préférés :

Katniss, Gale, Haymitch.

Auteur :

Suzanne Collins

Age : 50 ans

Pays : Etats - Unis

Autres livres :

Gregor

Fire Proof

When Charlie McButton Lost Power

When Charlie McButton Gained Power

 

Avis :

J'ai adoré cette série même si le troisième tome je n'y ai rien compris. Le deuxième tome est mon préféré, il est parfaitement écrit, avec plein d'action, d' amou-mou-mou-rrrrr !!!!!!!
                                                                                                                                                           Lady Plume

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'en ai beaucoup entendu parlé mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le résumé me fait penser à "marche ou crève" de stephen king.
Lady Plume
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité